Partager:
Le Stade Brestois s'est largement imposé sur la pelouse du RB Salzbourg 0-4 en ouverture de la deuxième journée de la phase de Ligue de la Ligue des Champions mardi soir.
Après un but annulé pour les Autrichiens, ce sont les Français qui ont ouvert le score via Abdallah Sima (24e). En deuxième période, les Bretons ont conforté leur avantage avec trois buts additionnels, œuvres de Mahdi Camara (66e), Sima (71e) et Mathias Pereira Lage (76e).
Dans l'autre match du début de soirée, Stuttgart a partagé l'enjeu 1-1 face au Sparta Prague.
Stuttgart, avec l'ancien unioniste Undav titulaire, a ouvert la marque en début de rencontre grâce à une tête de Enzo Millot (7e). Les Tchèques ont ensuite égalisé via Kaan Kairinen (32e), d'un superbe coup-franc. Les Allemands, vice-champions d'Allemagne, ont longtemps dominé et poussé sans réussir à marquer un deuxième but et devant concéder un match nul, après leur défaite inaugurale face au Real Madrid 3-1.
Au classement, Brest, après ses deux victoires en deux rencontres, prend provisoirement la tête du classement de la Ligue des Champions en attendant les autres rencontres de mardi soir.