Partager:
Douze ans après le sacre lors de l'édition 2012, l'Espagne retrouve une finale d'Euro et fera face à l'Angleterre à Berlin dimanche soir (21h00). "Avec tout le respect que j'ai pour nos adversaires, notre objectif est de gagner", a confié Luis de la Fuente, le sélectionneur espagnol, en conférence de presse.
Motivé à l'idée de jouer cette finale, Luis de la Fuente a mis les choses au clair avant d'aborder un match si important: "Je n'ai pas le temps de me souvenir des mauvais moments, je me base sur les meilleurs. Être en finale, c'est quelque chose d'incroyable à atteindre pour une équipe de football".
"Demain (dimanche, ndlr.), ce sera une finale et donc un match très compliqué, avec les deux meilleures équipes du tournoi. Ça va se jouer sur des détails."
De la Fuente a un mot d'ordre avant la finale : le "plaisir. "Je vais leur demander de prendre de plaisir dans un match qu'ils méritent de jouer. On doit être fier de ce qu'on a accompli pour arriver jusqu'ici. Voir notre pays être si heureux de l'équipe nationale, c'est incroyable."
Les Espagnols font office de favoris dans cette finale mais le sélectionneur se veut "serein": "Il n'y a pas de favori. Nous savons que si nous ne jouons pas aussi bien que nos précédents matchs, que si nous ne sommes pas à 100%, nous ne pourrons jamais nous imposer. Avec tout le respect que j'ai pour nos adversaires, notre objectif est de gagner".
"Nous avons une génération exceptionnelle, je ne veux pas parler de dynastie, mais nous voulons évidemment écrire l'histoire. J'ai confiance en mon équipe, mais cela ne veut pas garantir qu'on gagnera à chaque fois. Je ne veux pas mettre en avant des individualités, mais plutôt mon équipe. C'est la seule façon d'avancer correctement ensemble."