Partager:
Trois joueurs du club luxembourgeois de Fola Esch ont été testés positifs au Covid-19, a révélé le quotidien luxembourgeois L'Essentiel mardi. Le Fola Esch a affronté le Sporting Charleroi (2-1 pour les Zèbres) samedi en match de préparation.
Les trois joueurs, qui sont asymptomatiques, ont été testés positifs lundi après-midi. En conséquence, le match de préparation prévu mardi contre Pétange a été annulé et la trentaine de personnes présentes dans le bus qui a conduit l'équipe entre Esch et Charleroi, pour y disputer un match amical samedi, ont elles été placées en quarantaine au motif qu'elles ont été "en contact avéré" avec les joueurs concernés.
Premier du championnat au moment de l'arrêt définitif provoqué par la crise du coronavirus, le Fola Esch disputera en août le premier tour de qualification de la Ligue des Champions. Dans cette optique, le club ne veut prendre aucun risque. "Nous devons montrer à l'UEFA que nous respectons son protocole à la lettre", a expliqué un proche du club à L'Essentiel.