Partager:
Dans la boue, Wout van Aert a remporté sa deuxième victoire de la saison.
Wout van Aert s'est adjugé l'épreuve de Coupe du monde de Termonde, 9e des 12 manches au programme, dimanche sur un parcours rendu très boueux par les pluies.
Vainqueur à Gullegem la veille en Superprestigue pour son deuxième cross de la saison, Wout van Aert a dominé le rendez-vous de la Coupe du monde dimanche prenant déjà le large après 16 minutes de course.
Quatrième de son premier cross à Loenhout il y a dix jours, l'Anversois, 30 ans, décroche sa 2e victoire de la saison, de façon encore plus autoritaire.
Seul Emiel Verstrynge a pu s'accrocher dans un premier temps et finira en 2e position, mais à plus d'une minute (1:20). Joran Wyseure, 3e, complète le podium.
Toon Aerts, 4e, grappille un point sur le leader de la Coupe du monde, Michael Vanthourenhout, 5e.
Thibau Nys était de la partie - le champion d'Europe a fini 8e - au contraire de Laurens Sweeck, vainqueur à Coxyde vendredi alors que les championnats de Belgique se déroulent ce week-end à Heusden-Zolder, en principe sans Wout van Aert.
Inscrit à son programme, le Néerlandais Mathieu van der Poel estimait que ce rendez-vous à Termonde arrivait encore trop tôt, souffrant toujours de ces côtes, froissées à Loenhout il y a dix jours.
Les prochaines manches de cette Coupe du monde sont prévues à Benidorm en Espagne le 19 janvier, à Maasmechelen le 25 janvier et à Hoogerheide le 26 janvier, une semaine avant les championnats du monde à Liévin dans le nord de la France.
La troisième étape de la Coupe du monde à Cabras en Sardaigne avait été annulée en raison des conditions atmosphériques.