Partager:
Le champion de Belgique, Arnaud De Lie, a confié ses ambitions pour la saison 2025.
Arnaud De Lie était la tête d'affiche de l'équipe cycliste Lotto, dont la présentation avait lieu vendredi à Tamise. Le Taureau de Lescheret, avec son maillot de champion de Belgique sur les épaules, s'est exprimé à propos des ambitions personnelles et collectives. Il a rassuré quant à la qualité d'un effectif remanié à l'aube d'une saison charnière pour l'équipe de la Loterie Nationale.
De Lie sort de cinq semaines d'entraînement sous le soleil espagnol, le même qui brillera sur ses premières courses de la saison: au Grand Prix de Castellon et à la Classique de la Communauté de Valence, les 25 et 26 janvier. Avec le départ de plusieurs têtes d'affiche de l'équipe, d'autant plus de responsabilités pèseront sur les épaules du sprinteur-puncheur. "C'est à moi de me mettre cette pression", a tempéré le Wallon qui veut disputer quelques sprints dans les classiques flamandes. "J'espère surtout obtenir un bon résultat au Circuit Het Nieuwsblad avec mon maillot de champion de Belgique", le 1er mars.
Si l'équipe a perdu "quelques belles cartes", elle n'en demeure pas moins un groupe soudé. "Nous roulons ensemble depuis quatre ans avec Jasper De Buyst, Cédric Beullens, Sébastien Grignard et Brent Van Moer. Il y a aussi Jenno Berckmoes et Alec Segaert, qui sortent d'une belle année et sont talentueux. Nous avons encore une belle équipe pour les classiques."
Arrivé cinq fois dans le top 5 lors du dernier Tour de France, Arnaud De Lie espère monter sur la plus haute marche à l'occasion de la prochaine Grande Boucle. "C'est un très beau parcours avec beaucoup d'étapes pour puncheurs. J'aimerais en gagner une, mais c'est aussi ce que veulent les 175 autres coureurs", s'est-il amusé. "Cela reste le Tour, mais y gagner est un objectif."