Accueil Sport Cyclisme

Arnaud De Lie veut briller sur les Flandriennes la saison prochaine: "Il faut suivre Alpecin"

Arnaud De Lie a dévoilé une partie de ses grands objectifs pour la saison à venir dans une interview accordée à nos confrères de Marca. 

Arnaud De Lie a accordé une large interview au quotidien espagnol Marca. Il y dévoile une partie de ses objectifs pour la saison à venir, et ils sont clairs, atteindre le pic de forme pour les Flandriennes du printemps. "J'espère être en bonne santé pour les premières classiques qui auront lieu à Valence, où je vais débuter cette année. J'espère arriver en Espagne en bonne forme et en quête de mon apogée qui devrait arriver lors des classiques du printemps", déclare-t-il. 

Le coureur belge devrait donc prendre le départ du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, "les deux monuments sont importants, mais il y a des classiques comme Omloop Het Nieuwsblad ou Gand-Wevelgem qui sont de grands objectifs pour moi", précise tout de même le Taureau de Lescheret. 

Davantage taillé pour les pavés de Roubaix que pour les "bergs" du Tour des Flandres, De Lie a sa petite idée pour l'emporter dans le nord de la France. "Il faut suivre Alpecin. Cela fait deux ans qu'ils gagnent et c'est la meilleure équipe de Roubaix. La vérité est qu’être derrière Van Der Poel n’est pas si simple", sourit-il. 

Arnaud De Lie a vécu un début de saison compliqué avec son infection à la maladie de Lyme, mais a ensuite su rebondir avec quelques victoires de prestige, notamment au championnat de Belgique, "c'est un titre qui permet de porter un très beau maillot toute l'année. Je retiens également à mes débuts sur le Tour de France, que je considère comme bons", conclut-il. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous