Accueil Actu Magazine Culture

La coproduction belge "Emilia Perez" remporte 4 Golden Globes

La coproduction belge Emilia Perez remporte un beau succès aux Golden Globes. Il s'agit des récompenses attribuées pour les films diffusés en télé et au cinéma aux États-Unis. L'odyssée musicale a reçu 4 prix, dont celui du meilleur film international.

"Emilia Perez", l'odyssée musicale du réalisateur français Jacques Audiard sur la transition de genre d'un narcotrafiquant mexicain, a remporté dimanche le Golden Globe du meilleur film international.

Coproduit par "Les Films du Fleuve", société de production des frères Dardenne, le film raconte l'histoire d'un narcotrafiquant mexicain repenti qui décide de changer de sexe. Incarné par l'actrice espagnole transgenre Karla Sofia Gascón, le personnage principal partage l'affiche avec une distribution latino-espagnole, dont fait notamment partie Selena Gomez. 

Déjà récompensé par le prix du Jury à Cannes, le film a notamment devancé "Je suis toujours là", du Brésilien Walter Salles, et "Les Graines du figuier sauvage" de l'Iranien Mohammad Rasoulof.  

Au fil de la cérémonie, le film a déjà récolté un Golden Globe du meilleur second rôle féminin pour Zoe Saldaña, brillante en avocate kidnappée par l'héroïne du film. La chanteuse française Camille et son compagnon Clément Ducol ont aussi remporté dimanche le Golden Globe de la meilleure chanson pour "El Mal", un des titres d'"Emilia Perez". Il remporte aussi le prix du meilleur film en langue étrangère.

Dans le film de Jacques Audiard, cette chanson interprétée par Zoe Saldaña, est le moment phare de son personnage.

Les autres récompenses

Parmi les autres récompenses, l'actrice américaine Demi Moore est sacrée meilleure actrice dans une comédie pour son rôle dans "The Substance". L'acteur Sebastian Smith est élu meilleur acteur dans une comédie pour "A Different Man".

Le réalisateur Brady Corbet remporte le Golden Globe du meilleur réalisateur, pour son film "The Brutalist". Il remporte d'ailleurs le Golden Globe du meilleur film dramatique. 

L'actrice brésilienne Fernanda Torres remporte le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique, pour son rôle dans "Je suis toujours là". Adrien Brody est récompensé avec le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique, pour son rôle dans "The Brutalist".

À lire aussi

Sélectionné pour vous