Partager:
Dès ce soir, RTL tvi met les enquêtes judiciaires à l'honneur... Les fans du genre vont se régaler.
À partir de cette rentrée, RTL tvi fait peau neuve et réserve à ses téléspectateurs des soirées captivantes avec une programmation entièrement dédiée aux affaires criminelles. Le mardi soir devient ainsi "le jour du crime" avec une série d'émissions qui plongeront les amateurs d'enquêtes judiciaires dans les affaires les plus marquantes et troublantes de Belgique et d'ailleurs.
Un crime parfait ?
L'aventure débute chaque mardi à 20h25 avec "Un crime parfait ?". Animée par Julie Denayer, cette émission revient sur les plus grandes enquêtes judiciaires des dernières années. Meurtres irrésolus, grand banditisme, faux coupables, crimes passionnels ou encore disparitions mystérieuses, rien n'est laissé au hasard. Julie Denayer propose un décryptage inédit avec des témoignages exclusifs et des éléments nouveaux pour offrir aux téléspectateurs un autre regard sur ces affaires criminelles complexes.
Histoires de crimes : le rendez-vous incontournable
À 21h35, c’est l’heure de "Histoires de crimes", le rendez-vous criminel incontournable de la chaîne. Ce programme propose deux documentaires chaque semaine, revenant sur les affaires criminelles les plus marquantes de Belgique et de France. Qu’il s’agisse de meurtres de sang-froid, de règlements de comptes, de crimes passionnels ou d’infanticides, une équipe d'experts belges reconnus offre une analyse approfondie de chaque cas. Parmi ces experts, Luc Hennart, magistrat à la retraite, les avocats pénalistes Alexandre Wilmotte, Gisèle Stuyck, Nathalie Gallant, et le journaliste judiciaire Christophe Giltay partagent leurs éclairages sur ces affaires sombres.
Histoires de crimes : portraits de tueurs
Pour prolonger la soirée, "Histoires de crimes : portraits de tueurs" prend le relais à 22h35. Ce documentaire inédit propose une immersion au cœur des histoires saisissantes de tueurs en série et de criminels multirécidivistes venant du monde entier. Grâce à des images d'archives, des reconstitutions, et des témoignages exclusifs d'enquêteurs, de familles de tueurs, de proches des victimes et parfois même de survivants, ce programme tente de comprendre les mécanismes psychologiques à l'origine de ces actes terrifiants. Ce décryptage est enrichi par les analyses d'experts comme Philippe Boxho, médecin légiste, Nathalie Penning, avocate pénaliste, et Samuel Leistedt, psychiatre.
Suspense : d'autres émissions judiciaires arrivent
Outre ces trois émissions phares, RTL tvi réserve également de nouvelles productions tout aussi captivantes pour les semaines à venir.
-
"Intime Conviction" : Avec Julie Denayer et le juge Denis Goeman, ce programme vous emmène au cœur des affaires belges et françaises les plus marquantes, offrant des témoignages exclusifs des protagonistes et révélant des détails rarement explorés. Le premier sujet portera sur l’affaire Alexia Daval, un féminicide qui a bouleversé la France.
-
"Meurtre en Belgique" : Animée par Philippe Boxho, cette émission reviendra sur les affaires criminelles belges les plus saisissantes avec des documents judiciaires inédits et des témoignages exclusifs de détectives, juges et proches des victimes.
-
"Marc Dutroux, un homme libre" : À l’occasion des 20 ans du procès de Marc Dutroux, RTL tvi proposera un docu-fiction inédit sur ce que pourrait être la vie de l'un des criminels les plus infâmes de Belgique en cas de libération anticipée. Ce document, très sensible, soulèvera de nombreuses questions sur la réinsertion et la justice dans notre société.