Accueil People

Sébastien de "Vu à la Télé" victime d'un grave accident dans un bar: "Ma tête est devenue un brasier"

Vous les connaissez comme interlocuteurs récurrents dans l'émission "Vu à la télé" diffusée sur RTL-TVI. Sébastien et Michaël forment ce couple sympathique qui commente les émissions télévisées avec humour et discernement.

Ce lundi, Sébastien a publié sur sa page Facebook officielle le récit d'un accident dramatique qui lui est arrivé le 22 mars dans un bar de Mons. Il raconte: "Alors que nous étions Michaël et moi avec des amis de passage dans un bar sur une place de Mons après un anniversaire, le patron a aspergé son comptoir de Méthanol sans en avertir les clients et y a mis le feu. J’étais avec Michaël et nos amies à plus d’un mètre cinquante du comptoir, je me suis étonné de ces flammes qui pour moi étaient dangereuses dans un établissement de boisson, j’ai alors encore reculé contre le mur à quelques centimètres."

Et de poursuivre: "Soudain, j’ai reçu une projection d’un liquide sur le visage. A peine une seconde plus tard, nous avons entendu un souffle sourd et une onde de choc [comme celui que peut faire un cracheur de feu] et une boule de feu est arrivée droit sur moi au niveau du visage (où j’avais reçu les gouttes de produit)... j’ai pris littéralement feu. Ma tête était un brasier et brûlait ainsi que mes cheveux, mon torse sur laquelle ma chemise avait fondu... Michaël [mon héros] a pu m’éteindre et me venir immédiatement en aide sous la stupeur de nos proches présents."

L'homme a dû être transporté d'urgence à l'hôpital. Il est actuellement en convalescence. Il a partagé des photos de ses brûlures. Attention, cette publication ne convient pas aux âmes sensibles. Contactée par nos soins, la police de Mons confirme qu'une plainte a bien été déposée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Il m'a expliqué qu'elle dormirait": les confidences glaçantes d'un des accusés du procès des viols de Mazan

Le procès de l'horreur a débuté le 4 septembre 2024 en France. Dans le box des accusés, 51 violeurs font face à une seule femme : Gisèle Pélicot, âgée de 71 ans. Pendant dix ans, son mari, Dominique Pélicot, l'a droguée avec des somnifères pour la livrer à des inconnus. L'un des accusés témoigne : il décrit le modus operandi de Dominique Pélicot et prend conscience de la gravité de ses actes.