Partager:
Souvenez-vous de Victorien, ce jeune ostréiculteur qui avait charmé le public de la Star Academy l’année dernière. Même s’il avait quitté l’aventure en cours de route, son charisme et sa voix ont marqué les esprits. Aujourd’hui, il revient sur le devant de la scène avec un premier EP intitulé "Me voilà".
La Star Academy 2023 a tellement bien fonctionné que plusieurs élèves ont démarré une belle carrière et c’est aussi le cas de Victorien ! Même s'il est parti au milieu de l’aventure, les fans se souviennent bien de lui puisque c’est l’ostréiculteur de la saison. Il avait notamment réalisé son rêve sur le plateau en chantant avec Grand Corps Malade.
L’ostréiculteur de 24 ans, n’a plus beaucoup de temps pour ses huîtres. Entre sessions studio et préparation de concerts, le jeune artiste est à fond sur sa musique. Et ça paye : son compte Instagram affiche déjà 235.000 abonnés, tous séduits par son authenticité et son talent.
Dans cet EP "Me voilà", pas de chansons d’amour clichées. Victorien parle de lui, de ses rêves et de ses doutes. Parmi les titres marquants, "Comme un enfant" explore son sentiment d’être encore en quête de sa place dans le monde.
Victorien le clame haut et fort : il refuse de se conformer aux standards : "Je sais que je ne suis pas forcément un artiste dans les codes de la radio (...). Et j'ai la chance que justement, tout le monde soit raccord dans l'équipe avec ça". "À chaque fois que j’ai essayé, ça faisait des chansons pourries", confie-t-il.
Son style, à mi-chemin entre le chant et le slam, n’est pas sans rappeler celui de Grand Corps Malade, son modèle et partenaire de scène lors de son passage à la Star Academy. Victorien séduit par sa simplicité et son originalité. Pas question pour lui d’en faire trop ou de jouer la carte du showman. À travers ses chansons, il préfère livrer ce qu’il ne dirait pas en face, utilisant parfois des personnages fictifs, une manière de dire tout ce qu’il voudrait dire aux autres... mais avec beaucoup d’originalité.