Accueil People Royauté

Kylie Minogue déserte à son tour le couronnement de Charles III et la raison serait politique: "Pas la bonne chose à faire"

Le 6 mai approche à grands pas et la liste des artistes qui ont refusé de participer au concert du couronnement du roi s'allonge. C'est le Daily Express qui a annoncé que Kylie Minogue avait également décliné l'invitation. La raison officielle du refus: la star ne serait pas présente au Royaume-Uni ce soir-là.

Pourtant, selon une source anonyme du Mail on Sunday, l'explication serait plus politique. Depuis le décès de la reine Elizabeth II en septembre dernier, l'Australie, pays de résidence et d'origine de la chanteuse, est au cœur de campagnes républicaines prônant une réforme constitutionnelle. Le but: se détacher de la Couronne. En cette période, Kylie Minogue, qui entretient pourtant de bonnes relations avec la famille royale, aurait jugé que sa participation "ne serait pas la bonne chose à faire".

À l'heure d'écrire ces lignes, seuls Lionel Richie et le groupe Take That (sans Robbie Williams) ont confirmé leur présence. Après tous les refus essuyés, les organisateurs réfléchiraient à augmenter le nombre d'orchestres classiques et militaires lors du concert.

À lire aussi

Sélectionné pour vous