Partager:
Le chanteur Dave, âgé de 77 ans, avait été hospitalisé le mardi 25 janvier suite à "une lourde chute à son domicile", ce qui le contraignait "à annuler tous ses engagements des prochaines semaines", avait expliqué son attaché de presse François Troller. L'artiste est finalement sorti du service de réanimation dans lequel il avait été admis. C'est son ami Marc-Olivier Fogiel qui a révélé l'information à l'AFP. "Il tient à remercier ceux qui se sont inquiétés pour lui", a-t-il confié.
L'interprète, connu notamment pour les tubes "Du côté de chez Swann" ou "Vanina", avait plusieurs dates prévues en février et mars dans le nord de la France. En novembre 2019, pour ses 50 ans de carrière, Dave, né aux Pays-Bas mais adopté par la France dans les années 1970, avait sorti un nouvel album studio, étrenné alors sur la scène de Bobino à Paris, avant une tournée. Ce retour sous les projecteurs, l'artiste le devait à son plus proche et illustre voisin à l'Isle-sur-la-Sorgue: Renaud avait décidé de produire ce nouveau disque "Souviens-toi d'aimer", regroupant douze titres dont plusieurs abordant des questions sociétales.
Les affres de l'amour irriguaient aussi plusieurs morceaux en écho au couple qu'il forme depuis près de 50 ans avec Patrick Loiseau, son parolier attitré depuis son premier grand succès, l'adaptation en français de "Sugar Baby Love" des Rubettes en 1974, devenu "Trop beau", avant le million d'exemplaires vendu de "Vanina".
"Je suis un chanteur de variétoche et fier de l'être", confiait Dave à l'AFP en 2019, attribuant sa popularité à sa manière d'aborder la vie, avec amusement, maniant petites piques sur le show-biz et auto-dérision.