Partager:
Le créateur de contenu Inoxtag a récemment révélé avoir été victime de deux cambriolages en six mois. Alors que le président du Rassemblement National, Jordan Bardella, lui a adressé un message de soutien teinté de critique politique, la réponse cinglante d'Inoxtag a rapidement enflammé les réseaux.
Après l'annonce des cambriolages, Jordan Bardella a publié un message de soutien sur les réseaux sociaux au youtubeur Inoxtag, suivi par plus de 8,7 millions de personnes, dénonçant "l’insécurité devenue hors de contrôle" et critiquant la gauche radicale.
Encore de la récupération politique, on en peut plus de toi. Soutien plutôt le vrai peuple français qui en ont vraiment besoin…
— Inoxtag (@Inoxtag) November 10, 2024
Inoxtag, de son vrai nom Inès Benazzouz, n'a pas tardé à réagir. Exaspéré par la récupération politique, il a répondu : "Encore de la récupération politique, on n’en peut plus de toi. Soutien plutôt le vrai peuple français qui en a vraiment besoin…". Ce post a rencontré un immense succès, cumulant près de 132.000 likes et des milliers de commentaires.
Le premier cambriolage a eu lieu alors qu’Inoxtag réalisait son ascension de l’Everest, un événement documenté dans "Kaizen", qui a connu un succès phénoménal avec 38 millions de vues sur YouTube. Lors de cette effraction, sa collection de sneakers et de montres, d’une grande valeur, a été dérobée. Le second incident s’est produit récemment, tandis que sa maison, louée à un tiers, était occupée. Le locataire a surpris le cambrioleur, mais malgré la fouille des lieux, le préjudice s'élève principalement à 10.000 euros en matériel informatique.
Bien qu’affecté, Inoxtag s’est voulu rassurant, il a expliqué que, cette fois, "rien d’important" n’avait été pris et a déjà prévu de renforcer la sécurité de sa maison. "Je vais prendre les précautions nécessaires pour que cela ne se reproduise plus", a-t-il affirmé, annonçant la mise en place d'une surveillance accrue.