Accueil People News

"Tout est joué en direct, y compris jusqu'au générique": Christophe Barratier révèle les coulisses du ciné-concert "Les Choristes"

Christophe Barratier, était l'invité du RTL info "Avec Vous" ce mardi 14 mai. Le réalisateur et scénariste dévoile les détails du ciné-concert qui célèbre les 20 ans du film emblématique "Les Choristes". Une occasion unique de revivre l'émotion du long-métrage sur grand écran, accompagnée d'une expérience musicale inoubliable.

À l'occasion des 20 ans du film "Les Choristes", le réalisateur et scénariste, Christophe Barratier, organise un ciné-concert : "Ça date du temps du muet. Quand les films n'étaient pas parlants, il y avait toujours un pianiste".

Il s'agit donc d'une occasion exceptionnelle de revivre l'émotion du film sur grand écran, de manière plus immersive, accompagnée d'une expérience musicale en direct. Les spectateurs pourront ainsi redécouvrir "Les Choristes" sous un nouveau jour, grâce à la fusion de la projection du film et de l'interprétation musicale : "Tout est joué en direct, y compris jusqu'au générique". 

Le réalisateur du film évoque la pression autour de cet événement : "Il faut que l'enfant qui est sur scène soit parfaitement synchrone avec ce qui va sur l'image". L'orchestre de Bruno Coulais est composé de 45 musiciens pour accompagner la vingtaine de choristes présents sur scène.

Contrairement au film, des filles sont présentes dans le groupe : "Les filles sont très importantes. En fait, le chœur d'enfants, seulement masculin, est joli, mais assez faible ensemble, ce sont les filles qui donnent qui donne la sonorité, la puissance et les tenues".

Christophe Barratier termine en disant avoir été très ému et épaté que cette histoire continue : "Maintenant, ce ne sont plus ceux qui ont vu le film à l'époque qui viennent, mais ce sont souvent les petits enfants du public et les enfants de quatre en cinq ans, qui n'avaient jamais vu le film à l'époque".

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous