Partager:
Kev Adams et Christophe Barratier étaient les invités du RTL info Avec vous de ce vendredi 3 novembre. L'acteur et le réalisateur français sont venus présenter leur nouveau film "Comme par magie".
C'est un rôle dans lequel on ne l'attendant pas. Dans "Comme par Magie", de Christophe Barratier, Kev Adams interprète un magicien hors pair à qui il arrive soudainement un drame de la vie. "Quand j'ai reçu le scénario de ce film, j'ai été bouleversé, touché, j'avais envie de défendre ce type de sujet", indique-t-il sur le plateau du 13h de ce vendredi 3 novembre. "C'est la première fois que je joue un jeune papa au cinéma, je ne le suis pas dans la vie."
"Comme par magie" raconte donc l'histoire d'un jeune papa qui se retrouve confronté aux aléas du parent solitaire. Un rôle qui jure avec l'aisance du même personnage quand il est sur scène.
Dans le RTL info Avec vous, Olivier Schoonejans l'interroge donc sur la difficulté d'investir un personnage sur scène et de revenir à sa vraie identité une fois sortie des planches. Une situation que le comédien et aussi humoriste connaît. "Ça vous arrive d'avoir la patate sur scène et après le show, vous vous éteignez un petit peu quand vous repartez sur scène?", demande le journaliste. "Oui complètement (…) ce qui se passe sur scène doit rester sur scène, c'est le monde du spectacle, on est là pour donner du plaisir aux gens, pour les faire vibrer", répond Kev Adams, avant de donner un exemple précis arrivé à Bruxelles.
"Ça m'est arrivé pas plus tard que cette année, j'ai joué à Forest National mon spectacle, c'était un bonheur, mais j'avais une jambe absolument paralysée. Je me suis fait très mal au sport", détaille-t-il. "J'ai fait le spectacle, ça s'est hyper bien passé, et quand je suis sorti du spectacle, je boîtais. Toute mon équipe et tous mes proches m'ont dit 'On ne voit pas comment t'as fait le spectacle'." Une situation que Kev Adams explique clairement. "En fait, quand on est sur scène, on reçoit une telle adrénaline que tout s'oublie le temps d'une heure et demi, deux heures et ensuite la vraie vie et les vraies douleurs, qu'elles soient physiques ou intérieures, reviennent à la sortie de la scène." La magie du spectacle, donc !