Partager:
Le 20 avril dernier, lors de la soirée de clôture du Télévie Arsène Burny avait lancé un défi inédit à Quentin Mosimann. Il a dû créer la musique idéale selon le papa du Télévie, mêlant Beethoven, le Grand Jojo et ses propres influences, dans un délai serré. En effet, le DJ a dû terminer la chanson avant la fin de l'émission !
Mais est-ce que le DJ et compositeur, Quentin Mosimann, a-t-il réellement composé la musique en seulement quelques heures ?
Quentin Mosimann explique qu'il a tout fait durant la soirée de clôture du Télévie : "Pour ceux qui ont gagné le Télévie, c'était très bien organisé. Il m'avait créé un studio, j'avais une petite paire d'enceintes, j'étais au calme dans ma loge et je pouvais travailler comme je voulais". Il ajoute qu'il peut prouver qu'il a bien respecté le défi en montrant l'heure de la création de sa session : "Les chiffres ne mentent pas".
Même si cela parait compliqué de créer une musique mélangeant du Grand Jojo avec du Beethoven, et ses propres influences, le compositeur confie qu'il suffit de bien connaître son logiciel de musique pour pouvoir réaliser ce défi : "Il m'a donné trois grandes lignes et c'était assez simple".
Retrouvez l'interview complète de Quentin Mosimann dans l'émission "Ils mériteraient d'être dans le journal" sur RTL Play.