Accueil People News

"Je l'admire depuis que j'ai 9 ans": 50 ans après sa mort, des fans du monde entier rendent hommage à Bruce Lee

À Hong Kong, où Bruce Lee a passé son enfance et les dernières années de sa vie, ses fans encore nombreux organisent une semaine d'hommage avec expositions et ateliers consacrés aux arts martiaux. Ce jeudi, plusieurs d'entre eux se sont rassemblés autour de la statue de la légende pour célébrer le 50e anniversaire de sa mort. "Pensez-y. Une personne est décédée il y a 50 ans et il y a toujours énormément de personnes qui viennent du monde entier pour honorer sa mémoire. Aujourd'hui, il y a des gens qui viennent du Japon, de Grande-Bretagne, de Corée et de Chine, tous rassemblés ici", raconte Wong Yiu-Keung, le président du Bruce Lee Club qui était évidemment présent sur les lieux.

Certains fans comme le Sud-Coréen Bruce Shin a parcouru des milliers de kilomètres pour assister à l'événement au cours duquel des passionnés ont pu pratiquer les mouvements emblématiques de leur idole au nunchaku: "Je l'adore depuis que je suis tout petit. Je l'ai vu pour la première fois quand j'avais 9 ans et je l'admire depuis."

Bruce Lee, qui est né aux États-Unis mais a grandi à Hong Kong, est décédé à l’âge de 32 ans à cause d’un gonflement cérébral, quelques jours seulement avant la sortie de son célèbre film "Enter the Dragon" en 1973.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Ambiance tendue entre les agriculteurs de la FJA et David Clarinval: "Cela n'a pas rassuré tout le monde"

Une trentaine d'agriculteurs ont manifesté, samedi après-midi, leur mécontentement devant l'administration communale de Bièvre, où se trouvait le ministre fédéral de l'Agriculture et bourgmestre empêché de Bièvre, David Clarinval (MR). Cette manifestation s'inscrivait dans la continuité des actions déjà menées par la Fédération des jeunes agriculteurs (FJA), dans la nuit de vendredi à samedi, sur les routes wallonnes.    Société