Accueil People News

"Ils étaient déjà bien avancés dans leurs plans": des dizaines de milliers de morts évités lors du concert de Taylor Swift à Vienne

Les autorités autrichiennes ont réussi à déjouer une attaque terroriste de grande ampleur qui visait les concerts de la chanteuse américaine Taylor Swift à Vienne. Selon des informations confirmées par la CIA, les terroristes prévoyaient de faire "des dizaines de milliers de victimes" lors des trois spectacles prévus au stade Ernst Happel début août.

Le directeur de la CIA, David S. Cohen, a révélé les détails de cette opération lors d'un sommet annuel sur le renseignement et la sécurité nationale aux États-Unis. Il a précisé que la CIA avait averti les autorités autrichiennes d'un plan avancé visant à tuer un nombre important de spectateurs lors des concerts de Taylor Swift. Chaque représentation devait accueillir près de 60.000 fans, sans compter les nombreuses personnes sans billet qui se rassemblent autour des lieux de concert de la superstar.

"Les terroristes avaient prévu de tuer un grand nombre de personnes, des dizaines de milliers, et ils étaient déjà bien avancés dans leurs plans", a déclaré David S. Cohen. Grâce à cette alerte, les concerts ont été annulés et une opération de sécurité d'envergure a été déclenchée en Autriche.

La police autrichienne a rapidement agi et arrêté deux suspects, désormais au cœur de l'enquête sur cette menace. Les deux hommes, soupçonnés d'avoir des liens avec le groupe terroriste État Islamique, auraient planifié une attaque particulièrement violente. L'un des suspects, âgé de 19 ans, projetait de foncer dans la foule avec un véhicule rempli d'explosifs, selon les premiers éléments de l'enquête.

Cette menace terroriste souligne une fois de plus la vulnérabilité des grands événements culturels face à des attaques de masse. Toutefois, grâce à la coopération internationale en matière de renseignement, une tragédie a pu être évitée, et des milliers de vies ont été épargnées.

Les autorités autrichiennes continuent d'enquêter sur les suspects et leurs possibles complices afin de garantir la sécurité des citoyens et des spectateurs dans le futur.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous