Accueil People News

"Swifties pour Kamala": les fans de Taylor Swift se mobilisent pour la candidate démocrate

Alors que Taylor Swift reste pour l'instant discrète sur la présidentielle américaine, ses fans, connus sous le nom de "Swifties", s'engagent de plus en plus activement sur le terrain politique.

Un groupe en particulier, les "Swifties pour Kamala", a déjà réuni des dizaines de milliers de soutiens et collecté plus de 140.000 dollars pour soutenir la campagne de Kamala Harris, la nouvelle candidate démocrate à la présidentielle américaine.

Lors de leur réunion de lancement par visioconférence, suivie par 27.000 personnes, des figures influentes comme la chanteuse Carole King, ainsi que les sénatrices Elizabeth Warren et Kirsten Gillibrand, ont encouragé les Swifties à se mobiliser pour Kamala Harris. Carole King a rappelé les liens d'amitié qu'elle partage avec Taylor Swift, affirmant que l'engagement des fans pourrait faire la différence lors de cette élection.

Ce groupe de soutien s'est démarqué rapidement après le retrait de Joe Biden de la campagne le 21 juillet, en attirant l'attention sur internet. Cependant, Taylor Swift elle-même n'est pas affiliée au mouvement. Bien qu'elle soit désormais perçue comme favorable aux démocrates, la star est connue pour ses réticences à s'engager publiquement en politique, bien qu'elle ait pris position en faveur de Joe Biden en 2020 et exprimé son soutien aux droits des communautés LGBT+ et aux droits reproductifs.

Lancé par un fan nommé Emerald Medrano, le groupe "Swifties pour Kamala" continue de croître sur les réseaux sociaux, tout en défendant des causes telles que la protection des droits LGBTQIA+, les droits reproductifs, le soutien aux migrants et la lutte contre le changement climatique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société