Les autorités autrichiennes ont réussi à déjouer une attaque terroriste de grande ampleur qui visait les concerts de la chanteuse américaine Taylor Swift à Vienne. Selon des informations confirmées par la CIA, les terroristes prévoyaient de faire "des dizaines de milliers de victimes" lors des trois spectacles prévus au stade Ernst Happel début août.
News
Taylor Swift a exprimé sa "peur" et sa "culpabilité" après l'annulation de ses concerts à Vienne, suite à un attentat déjoué. La chanteuse s'est dite reconnaissante envers les autorités, soulignant l'importance de la sécurité face à la menace terroriste.
News
Il y a quelques jours, un attentat a été déjoué à Vienne, il visait les concerts de Taylor Swift dans la capitale autrichienne. On apprend aujourd'hui que le suspect n'avait pas les moyens d'attaquer.
International
Une troisième personne a été interpellée dans le cadre de l'enquête autour de l'attentat déjoué lors d'un concert de la chanteuse américaine Taylor Swift à Vienne. Il s'agit d'un homme de 18 ans originaire d'Irak, a déclaré vendredi le ministre autrichien de l'Intérieur Gerhard Karner.
Europe
Deux hommes ont été arrêtés à Vienne ce mercredi et projetaient de commettre un attentat lors d'un des trois concerts de Taylor Swift prévus dans la capitale autrichienne. Les shows ont donc été annulés par les organisateurs. Mais alors, pourquoi des événements tels que ceux-là sont-ils des cibles privilégiées par les terrorsites islamistes? Voici quelques éléments de réponse.
Europe
Les concerts de la chanteuse américaine Taylor Swift étaient la cible d'un projet d'attentat islamiste à Vienne et ont donc été annulés. Deux suspects ont été arrêtés ce mercredi, voici ce que l'on sait à ce stade de l'enquête.
Europe
170.000 Swifties, les fans de la chanteuse Taylor Swift, étaient attendus pour les trois concerts à Vienne. Depuis l'annonce de l'annulation, sur les groupes WhatsApp officiels des fans, c'est la panique. Des milliers de messages échangés : choc, tristesse, désarroi et déception.
Europe
Choc pour les dizaines de milliers de fans attendus en force à Vienne: la star américaine Taylor Swift a annulé mercredi ses concerts prévus cette semaine dans la capitale autrichienne après la révélation par la police d'un projet d'attentat islamiste.
Europe