Accueil People News

Décès d'Alain Delon: ses trois enfants imposent une règle stricte pour les funérailles de l'acteur

Ce samedi 24 août, Alain Delon sera inhumé dans la chapelle de La Brûlerie, située dans sa propriété de Douchy. Alors que l'acteur avait déjà déclaré de son vivant qu'il ne voulait pas d'hommage national, ses obsèques se dérouleront dans la plus stricte intimité. 

Alain Delon s'est éteint dans la nuit du samedi 17 août. Le monstre sacré du cinéma français est décédé dans sa maison de Douchy, dans le Loiret. "C'est la maison de ma vie, où je veux finir mes jours, où je veux mourir. J'y ai fait construire une chapelle et j'y serai enterré au milieu de mes chiens", avait confié Alain Delon en 2011. Bien qu'il ait déjà précisé qu'il ne voulait pas d'hommage national, d'autres détails sur le déroulement de ses obsèques, prévues pour ce samedi 24 août, ont fuité dans le média français Le Parisien.

Une règle stricte

Selon les informations du média, les enfants de l'acteur, à savoir Alain-Fabien, Anouchka et Anthony, ont mis en place une règle stricte : les personnes présentes aux funérailles ne pourront pas avoir de téléphone sur elles. Elles devront les enfermer dans une pochette pour éviter toute fuite d'images. De plus, aucun drone ne sera autorisé à survoler la propriété. "Au lendemain de la disparition de l’acteur, les enfants ont discuté avec les forces de l’ordre et la préfecture de la possibilité qu’une messe soit également donnée dans l’église de la ville. Ils y ont finalement renoncé parce que c’est une église de village qui ne peut pas accueillir plus de 350 personnes", a confié Abel Martin, le maire de Douchy, à nos confrères. "Et en termes de sécurité, cela aurait nécessité de fermer tous les accès à la commune". 

Avec seulement une quarantaine de personnes triées sur le volet, les funérailles de l'acteur se dérouleront dans la plus grande intimité. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société