Partager:
À 19 ans, Léon Bruel suit les traces de son célèbre père. Installé à Los Angeles avec sa mère Amanda Sthers, il a fait ses premiers pas sur scène dans un théâtre de Beverly Hills.
Léon a récemment fait ses débuts en live dans une salle intimiste de 220 places à Beverly Hills. Pour l’occasion, ses deux parents étaient présents dans le public. Imaginez leur fierté lorsque leur fils a interprété des morceaux comme une reprise de Vianney. Mais attention, pas question de l’appeler "Léon Bruel". Sur scène, il se fait désormais connaître sous le nom de Léon Hesby.
Le choix de ce pseudonyme est un clin d'œil familial : "Hesby" vient des initiales "S" et "B", en référence à ses parents, Amanda Sthers et Patrick Bruel. Un hommage subtil, et surtout, un nom qui sonne plus "américain".
Si le jeune artiste a des airs de son père dans sa jeunesse, son style musical est tout à fait différent. Oubliez les ballades françaises comme "Alors regarde" ou "Place des grands hommes". Léon se tourne vers un univers pop-dance, majoritairement en anglais. Son single "Say to Me" en est l’exemple parfait : une ambiance rythmée, des chorégraphies entraînantes, et déjà quelques milliers de vues sur YouTube.
Léon n’a jamais caché son admiration pour son père. À quatre ans, il assistait aux concerts de Patrick Bruel et était fasciné par l’énergie du public. Aujourd’hui, c’est à lui de tenter de créer cette magie sur scène.