Accueil People News

C'est un peu glauque: Patrick Sébastien veut que son village devienne un lieu de pèlerinage… après sa mort

On a connu des attractions touristiques plus joyeuses. Ce n'est pas un secret, depuis plusieurs années, l'ancien animateur a quitté Paris et ses lumières pour le calme de Martel, dans le sud-ouest de la France. Désormais loin des caméras, Patrick Sébastien est devenu peu à peu l'ambassadeur de cette petite commune qu'il affectionne particulièrement.

Ce dimanche 16 juillet, dans le magazine Capital consacré aux Plus beaux villages de France, il se confie sur son amour pour la bourgade et sur le coup de publicité qu'il a pour projet de lui offrir. Dans l'extrait révélé en exclusivité par Télé-Loisirs, il dit: "Je suis attaché au patrimoine, aux valeurs réelles, pas aux valeurs artificielles. Récemment, je viens d'acheter la concession de ma tombe à côté, dans le cimetière de Martel. Je me dis que plein de gens viendront dans le village, ils iront voir les commerçants. C'est rendre un petit peu à mon village ce qu'il m'a donné."

Une blague d'humour noir? Pas du tout. Le maire de la commune confirme: "Je peux témoigner, il a fait les plans réellement de sa sépulture." Le principal intéressé s'explique: "Je me suis dit : autant prévoir. Et c'est bien pour faire connaître ce village." Un projet des plus particuliers. Ce n'est pour autant pas pour tout de suite. Heureusement pour lui, l'homme de 69 ans se porte très bien.

À lire aussi

Sélectionné pour vous