Partager:
La chanteuse Kimberose s'est confiée sur son album "Roses", mêlant musique en français et en anglais. Entre influences musicales variées et histoire personnelle, elle nous livre un aperçu de sa démarche artistique.
C'est sous le signe de la musique sans frontières que s'inscrit le nouvel album de Kimberose, intitulé "Roses". Avec des influences variées, il représente pour la chanteuse un vrai jardin de liberté : "On y trouve de la musique avec aucune frontière de style, aucune barrière de langue non plus, puisqu'il y a deux langues, le français et l'anglais, et c'est un album de liberté", explique-t-elle.
L'album "Roses" est le fruit d'un processus créatif empreint de chaleur et de positivité. Kimberose confie avoir ressenti le besoin de créer un album qui apporte du réconfort, de la joie et de la légèreté après avoir été déprimée par son retour de sa tournée précédente : "J'avais envie de chaleur, j'avais envie de danse, de choses qui donnent le sourire", précise-t-elle.
La chanteuse met également en lumière une chanson spéciale de l'album, intitulée "Anita", qui rend hommage aux rêves de jeunesse de sa mère et célèbre la résilience, la force et l'histoire d'immigration de cette dernière : "C'est une chanson qui raconte la transmission, le métissage aussi, et ça fait du bien aussi d'en parler de manière positive", déclare la chanteuse.
Entre moments de danse et textes profonds, Kimberose souligne l'importance pour elle de donner du sens à sa musique : "Je trouve ça génial de faire danser les gens tout en transmettant des messages importants", partage-t-elle.