Accueil People News

Alec Baldwin de nouveau face à la justice? La procureure demande la relance du procès

Une procureure du Nouveau-Mexique a demandé à la justice de revenir sur son annulation du procès pour homicide involontaire de l'acteur Alec Baldwin.

Dans une requête rendue publique mercredi, la procureure du Nouveau-Mexique, Kari Morrissey, a contesté la décision d'annulation, affirmant que les éléments non présentés par l'accusation étaient jugés non pertinents pour l'affaire. Cette annulation avait été décidée en juillet, la juge reprochant au parquet de ne pas avoir transmis à la défense des preuves, notamment un lot de balles potentiellement en lien avec l'affaire.

Elle a également nié toute tentative de dissimulation de preuves. "Il n'y a pas eu de dissimulation parce qu'il n'y avait rien à dissimuler", a-t-elle affirmé, demandant "à la cour de revenir sur son rejet de l'affaire". Morrissey demande à la cour de revenir sur le rejet de l'affaire, arguant que les balles non transmises à la défense ne correspondaient pas à celles qui ont causé la mort de Mme Hutchins, qualifiant leur implication de "fausse piste".

Une affaire complexe

Pour rappel, Alec Baldwin, âgé de 66 ans, tenait une arme sur le plateau de tournage de "Rust", censée être chargée de balles à blanc, mais qui a tiré un projectile réel, tuant Halyna Hutchins et blessant le réalisateur Joel Souza. Ce drame a choqué Hollywood et a soulevé des questions sur la sécurité sur les plateaux de tournage, notamment concernant la présence de balles réelles, qui sont strictement interdites.

L'enquête a été marquée par plusieurs failles et n'a pas réussi à établir avec certitude comment des balles réelles se sont retrouvées sur le plateau. Les avocats de Baldwin avaient accusé la police de dissimuler des preuves, affirmant que les balles remises au shérif auraient pu expliquer les circonstances du drame. Cependant, ces balles n'ont jamais été examinées par la défense, alimentant les tensions autour de cette affaire complexe.

La décision de la justice concernant cette nouvelle requête de la procureure est désormais très attendue. Alec Baldwin, quant à lui, a exprimé des émotions vives après l'annulation initiale du procès, réagissant en fondant en larmes dans les bras de sa femme Hilaria.

Edition numérique des abonnés
Hilaria Baldwin embrasse son mari, Alec Baldwin, lors de son procès pour homicide involontaire au tribunal de district du comté de Santa Fe auNouveau-Mexique, le 12 juillet 2024.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous