Procès hypermédiatisé de Gérard Depardieu, sortie de prison accordée puis suspendue pour Pierre Palmade, l'affaire Stéphane Plaza... Jamais autant d'artistes français n'avaient alimenté la rubrique des faits divers, voire la chronique judiciaire. Face à ce constat, une question se pose : les artistes sont-ils déconnectés des citoyens ?
Le procès des soignants jugés pour négligence dans la mort de Diego Maradona a révélé des terribles détails sur son état de santé. Les médecins légistes ont décrit un homme "à l'agonie", avec un cœur et des poumons gravement atteints, soulignant de potentielles négligences médicales.
L'humoriste Pierre Palmade, incarcéré depuis décembre après sa condamnation pour avoir provoqué un grave accident routier sous l'emprise de stupéfiants, a obtenu mercredi l'aménagement de sa peine sous bracelet électronique mais le parquet de Bordeaux a annoncé le dépôt d'un appel suspensif.
Le procès de Gérard Depardieu pour agressions sexuelles a été marqué par de vives tensions mardi. L'avocat de l'acteur a cherché à déstabiliser les plaignantes. Une tactique qui a montré des faiblesses mercredi, Gérard Depardieu s'est lui-même emmêlé les pinceaux.
C'est un procès très attendu qui s'est ouvert aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Paris, en présence de Gérard Depardieu. Pour rappel, il est jugé pour agression sexuelle sur deux femmes lors d'un tournage en 2021, des faits que l'acteur de 76 ans a toujours contestés.
Le procès de Gérard Depardieu pour agressions sexuelles s'est ouvert ce lundi à Paris. L'acteur, accusé par deux femmes sur le tournage du film "Les Volets verts" en 2021, comparaît devant le tribunal correctionnel.