Partager:
Le prince Charles a rencontré ce mercredi l'acteur Leonardo DiCaprio et la styliste Stella McCartney à la COP26 à Glasgow. L'héritier du trône, connu sous le nom de duc de Rothesay au nord du Royaume Uni, a rencontré la star de Hollywood et la crème de la crème de la mode anglaise à la gallerie d'art Kelvingrove.
Vêtu d'un costume gris et du traditionnel coquelicot arboré au mois de novembre, le prince de Galles, 72 ans, a discuté avec Leonardo, 46 ans, alors que le couple était rejoint par la fille du Beatles Paul McCartney, 50 ans, pour regarder une exposition consacrée à une mode écologique et durable.
Comme le fils de la reine Elizabeth II, Leonardo DiCaprio est un militant écologiste de longue date et se décrit comme "un acteur et un écologiste".
Il aurait volé dans un vol commercial hier pour rejoindre Glasgow. Sa décision d'éviter d'emprunter un jet privé, ce qui n'a pas été le cas de nombreux milliardaires assistant à la conférence, a été longuement évoquée. Leo DiCaprio a déjà été qualifié dans le passé d'éco-hypocrite pour son utilisation de jets privés. En 2016, il est apparu que le lauréat d'un Oscar avait effectué le trajet de la France à New York et était revenu le même jour, juste pour accepter un prix sur le changement climatique.