Partager:
Comment se passe le confinement du côté de David Hallyday?
J’essaye de faire en sorte que ça se passe du mieux possible. Je pense que c’est difficile pour tout le monde d’être privé de liberté. Je passe beaucoup de temps en studio, de ce côté-là, ça ne me change pas beaucoup.
Mais c’est vrai que je fais partie des gens qui ont leur famille éclatée, nous ne sommes pas tous rassemblés. Mes enfants me manquent énormément. Et les habitudes qui ne sont plus les mêmes aujourd’hui, forcément, c’est compliqué.
Puis surtout, il y a cette espèce d’anxiété générale qui est vraiment désagréable. On ne sait pas trop, il y a plein de points d’interrogations partout, donc je suis un peu comme vous.
Est-ce que vous en profitez pour faire des choses que vous ne faites pas habituellement?
La cuisine! Je tente la cuisine… C’est un grand dilemme. J’essaye ça. En fait, c’est vachement intéressant. Mais je travaille aussi beaucoup. J’en profite pour avancer sur tous les projets qui ont été mis à l’arrête pour l’instant. J’essaye d’avancer d’un point de vue créatif, c’est ça qui m’évade. C’est comme ça que j’arrive à trouver un peu mon équilibre.
Un livre ou une série à conseiller durant le confinement?
En série, je regarde La Casa de papel, saison 4. Je ne lis pas trop en ce moment car je fais beaucoup de musique. J’ai aussi regardé une très belle série qui s’appelle Home, sur l’architecture, car j’aime beaucoup l’architecture. La casa del papel, ça me prend pas mal de temps, je veux pas que ça se termine tout de suite donc je prends mon temps! Pas de spoil s'il vous plaît!
Qu’allez-vous faire quand ça sera fini?
D’abord, je vais retrouver mes enfants. La famille, c’est ce qu’il y a de plus important. Ensuite, je vais retrouver la route et reprendre avec toute l’équipe la tournée que j’ai mis en stand by. On a tout remis au mois de novembre, j’espère qu’on pourra être opérationnel à ce moment-là. Encore une fois, il y a beaucoup de zones d’ombres sur ce qu’il va se passer. Mais on verra, on avance au jour le jour.