Accueil People

Cette Nigériane de 5 ans vient d'être élue unanimement "La plus belle fille du monde" (photos)

Un décor simple, des yeux hypnotisants, une chevelure incroyable, un teint parfait... Le visage de Jare, capturé par la photographe Mofe Bamuyiwa, a mis tout le monde d'accord. Jamais la photographe n'avait reçu autant de réaction que sur les trois clichés de la petite fille.

"Oui, elle est humaine", lance Mofe en légende de la photo. "Jare, je voulais capter l'intersection entre l'enfance et l'âge adulte, pour que les deux deviennent intemporels. J'aurais pu la faire sourire et rire, mais j'ai pris la décision de la faire poser au naturel. Comme une adulte. C'est un portrait intemporel", explique la photographe.

La petite Jare habite au Nigéria avec ses deux sœurs, Joba et Joliloju. Un compte Instagram a été récemment ouvert en leur trois noms, "The J3 sisters". Désormais, elles sont mannequins.

En 2017, c'est Anna Knyazeva, une jeune russe de 6 ans qui avait été élue au titre de plus belle fille du monde. Il faudra encore attendre pour voir si une telle notoriété à un âge si jeune aura un effet néfaste sur ces petites filles ou non.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Apprendre du passé et vivre dans le présent": 20 ans après le tsunami, l'incroyable résilience des Thaïlandais

Le 26 décembre 2004, un terrible tsunami frappe la Thaïlande. Plus de 5.000 personnes, dont 11 Belges, y ont perdu la vie. Si le Tsunami a été moins meurtrier qu’en Indonésie, la Thaïlande a surtout marqué les esprits, car la moitié des victimes étaient des touristes, et nombre d’entre eux n’ont jamais pu être identifié par leurs familles. 20 ans plus tard, sur place, que reste-t-il du Tsunami de 2004 ?