Accueil People Buzz

Aux Etats-Unis, un cheval est envoyé pour accompagner les derniers jours de Jackie: "C'est vraiment spécial de partager ça"

En soins palliatifs dans un établissement du Colorado, Jackie a été diagnostiquée d'un myélome multiple et d'une insuffisance rénale en octobre dernier. Bien que Jackie soit entourée des personnes qu'elle aimait, sa fille, Jaime, savait qu'il manquait quelque chose. En effet, depuis son enfance, les chevaux occupaient une place importante dans la vie de Jackie

"J'avais trois ans, en fait, la première fois que je me suis assis sur un cheval", explique-t-elle. Après avoir appris cela, l'aumônier d'Advent Health Porter Hospice a passé quelques coups de fil et en réponse à ses appels "Praying Hands Ranch", a envoyé "Salida" en visite.

Le cheval s'est donc rendu près de Jackie et de plusieurs proches : un moment très émouvant pour eux. "Si je le pouvais, je monterais sur lui", explique Jackie. "Pour ma mère, c'est probablement la dernière fois qu'elle voit un cheval. C'est vraiment spécial que nous ayons pu partager cela avec elle", s'émeut la fille de la patiente.

Le souhait de Jackie de faire une dernière promenade aux côtés de l'animal a pu être exaucé. Un dernier vœu, auquel tenait particulièrement Jaime, la fille de Jackie. "Ils ont aidé ma mère à traverser beaucoup de choses, beaucoup de décès dans notre famille et des choses comme ça, et ils ont toujours été le recours de ma mère pour se sentir mieux", explique-t-elle.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous