Accueil Actu Régions Liège

"Pas de bus TEC à Liège": mouvement de grève spontané ce lundi, un accord a finalement été trouvé

"Pas de bus TEC à Liège, grève sauvage ?", nous questionne Fabienne via le bouton orange Alertez-nous ce lundi matin. "Le TEC Liège-Verviers fait grève sans avoir prévenu personne et les travailleurs comme les étudiants sont dans l'attente", ajoute Jordan. 

Selon des informations rapportées par le TEC sur sa page Facebook, un mouvement de grève spontané des contrôleurs s'est déclaré ce lundi matin. "Très peu de bus sont actuellement sortis des dépôts de Robermont et de Jemeppe. Nous vous recommandons vivement de privilégier une alternative", peut-on lire dans un message posté peu après 6h. Les dépôts de Robermont et de Jemeppe sont actuellement bloqués. Ce mouvement de grève serait une réaction à "une proposition de réorganisation du service" en cours à la Direction de Liège-Verviers. Pour connaître le détail des perturbations, cliquez ici.

Des discussions ont été entreprises entre la direction et les organisations syndicales. Un accord a finalement été trouvé. L'ensemble des lignes de Liège-Verviers devraient à nouveau circuler normalement dès ce mardi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous