Régions

Rebondissement dans l'affaire du chauffard ayant tué deux piétons à Waremme: la peine prononcée à son encontre serait illégale

Le tribunal de Liège a condamné un chauffard liégeois à six ans de prison, dont deux avec sursis, pour avoir tué deux piétons à Waremme en avril 2024. Cependant, les avocats des parties soulignent l’illégalité de cette peine, car un sursis ne peut être accordé pour une condamnation supérieure à cinq ans. L’affaire pourrait faire l’objet d’un appel, alors que le prévenu, récidiviste, avait déjà provoqué un accident mortel en novembre 2023.

Un poste de police ouvre ses portes à la gare de Bruxelles-Midi: à quoi servira-t-il?

Le nouveau poste de police de la gare de Bruxelles-Midi a été présenté jeudi à la presse par la police fédérale et la SNCB, en présence du ministre de la Mobilité Georges Gilkinet et de la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden. Pleinement opérationnel depuis jeudi, l'endroit accueillera des dépôts de plaintes ou des signalements de faits notamment survenus dans la gare ou les trains.

Coup de feu à Anderlecht: "Des policiers bloquaient la rue"

Un taxi a été la cible de tirs par des passagers d'une voiture de particulier, à proximité de la gare de Bruxelles-Midi, a indiqué ce jeudi matin la zone de police Bruxelles-Midi. Aucune victime n'est à déplorer. Une personne a été interpellée.  
123456789anciens ›dernière page »

À la une