Accueil Actu Régions Hainaut

"Le tout, c'est de se lancer": le traditionnel plongeon dans l'eau glacée des lacs de l'Eau d'Heure attire encore plus de courageux cette année

Comme chaque année, c'est une tradition bien ancrée, des dizaines de courageux se sont jetés à l'eau glacée des lacs de l'Eau d'Heure.

Les amateurs de sensations fortes sont toujours aussi nombreux en ce 1er janvier. Ils étaient même plus nombreux que l'année dernière à oser faire le grand saut dans l'eau glacée des lacs de l'Eau d'Heure.

Il leur a fallu beaucoup de courage et beaucoup de motivation, car l'eau ne dépassait pas les quelques degrés et le vent était bel et bien présent.

Tous ceux qui ont osé franchir le cap l'ont fait avec le sourire : "Limite on a plus froid. Une fois qu'on est dedans, on est dedans", réagit un nageur à la sortie de l'eau.

Certains courageux disent même que l'eau était plutôt bonne : "Toujours en vie, magnifique, super bonne sensation comme l'année passée. Un peu trop chaude cette année. Le vent était fort chaud quand même. Non mais génial".

"Finalement, ça va encore en fait", trouve une autre nageuse qui l'a fait pour la première fois : "Une fois qu'on est dedans, ça va. Le tout, c'est de se lancer. En fait, l'eau est plus chaude que la température extérieure".

À lire aussi

Sélectionné pour vous