Accueil Actu

Le chantier du World Trade Center à Bruxelles reprend après un arrêt pour non-respect des mesures de sécurité sanitaire

Le coronavirus en Belgique implique la prise de mesures sanitaires. Un certain nombre de règles ont été mises en place depuis plusieurs semaines. Des règles qui doivent aussi être respectées sur les chantier.

Les tours du World Trade Center bruxellois ont eu 5 jours de répit : leur démolition a repris ce matin. Les travaux ont été stoppés nets vendredi dernier. Sur place, la police a constaté plusieurs infractions. Des ouvriers qui ne portent pas de masque, des pauses prises en groupe et sans distanciation sociale. Ce mépris des mesures sanitaires a valu une amende de 1.500 euros à la société. 

L'auditorat du travail de Bruxelles veut ainsi lancer un message d'avertissement aux autres chantiers bruxellois. 

> CORONAVIRUS en Belgique : les dernières infos

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Apprendre du passé et vivre dans le présent": 20 ans après le tsunami, l'incroyable résilience des Thaïlandais

Le 26 décembre 2004, un terrible tsunami frappe la Thaïlande. Plus de 5.000 personnes, dont 11 Belges, y ont perdu la vie. Si le Tsunami a été moins meurtrier qu’en Indonésie, la Thaïlande a surtout marqué les esprits, car la moitié des victimes étaient des touristes, et nombre d’entre eux n’ont jamais pu être identifié par leurs familles. 20 ans plus tard, sur place, que reste-t-il du Tsunami de 2004 ?