Accueil Actu

Deux collaborateurs d'une association victimes de menaces de mort: à cause de leur position sur la peste porcine?

La direction de l'organisation Inter-Environnement Wallonie (IEW) a décidé de porter plainte après avoir reçu deux courriers contenant des menaces de mort, indique-t-elle mardi dans un communiqué. Ces menaces font suite à ses prises de position sur la problématique de la peste porcine africaine.

Deux courriers ont été adressés à des collaborateurs d'IEW cette semaine, "dont le contenu ne laisse aucun doute sur l'intention malveillante de son ou ses auteurs", souligne l'ASBL. "Ces menaces, qui visent directement l'intégrité physique de membres du personnel ou d'associations d'IEW, sont prises très au sérieux" et la direction a décidé de porter plainte.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Apprendre du passé et vivre dans le présent": 20 ans après le tsunami, l'incroyable résilience des Thaïlandais

Le 26 décembre 2004, un terrible tsunami frappe la Thaïlande. Plus de 5.000 personnes, dont 11 Belges, y ont perdu la vie. Si le Tsunami a été moins meurtrier qu’en Indonésie, la Thaïlande a surtout marqué les esprits, car la moitié des victimes étaient des touristes, et nombre d’entre eux n’ont jamais pu être identifié par leurs familles. 20 ans plus tard, sur place, que reste-t-il du Tsunami de 2004 ?