Accueil Info

Le centre d'entraînement de commandos de Marche-les-Dames s'ouvrira au public samedi

Le centre d'entraînement de commandos de Marche-les-Dames et le 2e bataillon de commandos de Flawinne organiseront samedi une journée portes ouvertes, annonce la Défense mercredi dans un communiqué.

Stands dynamiques, démonstrations tactiques et techniques et autres animations permettront aux visiteuses et aux curieux de découvrir les facettes du métier de para-commando, mais aussi de tester leur audace sur différents parcours. Le but de l'événement est de susciter d'éventuelles vocations chez les jeunes.

Situé dans la ville de Namur, le centre d'entraînement de commandos de Marche-les-Dames est devenu au fil des années un centre de compétence de réputation internationale pour le franchissement d'obstacles en milieu montagneux et amphibie.

Le 2e bataillon de commandos de Flawinne est, pour sa part, une des trois unités opérationnelles du Special Operations Regiment et compte environ 400 militaires. Il peut être engagé dans des opérations de réaction rapide et dans des opérations spéciales avec des possibilités de mises en place par sauts en parachute. Les milieux urbains, montagneux, humides et boisés sont particulièrement propices à son utilisation.

La journée portes ouvertes se tiendra samedi au centre d'entraînement, quartier Roman (rue Notre-Dame du Vivier 31, Marche-les-Dames) et quartier Wartet (rue aux Vallées 43, Marche-les-Dames), de 9h00 à 18h00.

À lire aussi

Sélectionné pour vous