Partager:
Le chantier de réhabilitation de l'autoroute E25/A26 entre Mabompré et l'aire de Bastogne, en province de Luxembourg, se termine, a annoncé mercredi la Société de financement complémentaire des infrastructures (Sofico). Les voies seront libérées au fur et à mesure jusqu'à samedi.
La circulation peut déjà reprendre normalement aujourd'hui/mercredi sur les deux voies en direction du Luxembourg. La sortie n°52 Mabompré vers le Luxembourg est également libérée.
En direction de Liège, la circulation se fera toujours sur une seule bande jusqu'au démontage des séparateurs de chantier. Ceux-ci seront retirés dans la nuit de vendredi à samedi et dans la journée de samedi. Les véhicules pourront ensuite circuler sur les deux bandes comme habituellement.
La fermeture des passages de police, au niveau de la traversée de la berme centrale, s'effectuera entre le 30 septembre et le 4 octobre et nécessitera localement la fermeture de la voie de gauche, prévoit la Sofico.
Ces travaux d'un budget de 1,7 million d'euros environ, entièrement financé par la Sofico, ont permis la réhabilitation d'environ 7 kilomètres de l'autoroute E25/A26 en direction du Luxembourg. Des réparations localisées de béton ont également été effectuées en fonction des nécessités.