Accueil Info

Le bourgmestre de Braine-l'Alleud a patienté à l'extérieur avant de pouvoir voter

Présent avant 08H00 à l'école des Genévriers pour pouvoir voter dès l'ouverture des bureaux, le député-bourgmestre MR de Braine-l'Alleud Vincent Scourneau a patienté près d'une demi-heure avant de pouvoir voter. Trois des bureaux de vote installés sur place étaient toujours fermés à 08H15 à la suite d'un souci de différenciation des urnes. La situation s'est normalisée vers 08H30.

Bourgmestre de la commune la plus peuplée du Brabant wallon (un peu plus de 40.000 habitants), le réformateur Vincent Scourneau mène une "Liste du bourgmestre" où figurent des candidats MR, deux candidats DéFI, et des citoyens politiquement non-étiquetés dont l'ancien footballeur professionnel Silvio Proto.

Il fait face pour ces élections communales à une seule liste, Ensemble, où se sont regroupés les trois partis de l'actuelle opposition. Les Engagés, Écolo et le PS ont aussi réservé un quart des places sur leur liste commune à des citoyens.

"La campagne a été étrange, dans ce contexte de bipolarisation politique qui est un cas de figure exceptionnel à Braine-l'Alleud. J'ai eu l'impression de vivre une campagne manquant de pragmatisme, plus axée sur la forme que sur le fond, avec des débats souvent peu solidement argumentés", commentait dimanche matin le député-bourgmestre MR.

À lire aussi

Sélectionné pour vous