Accueil Actu RTL info Conso

Tupperware a lancé une procédure de faillite: le personnel de l'usine à Alost informé sur son avenir ce mercredi

Le fabricant américain de Tupperware a lancé une procédure de faillite, a fait savoir l'entreprise dans un communiqué. Elle est à la recherche d'un repreneur.

Le personnel du fabricant américain de boîtes alimentaires en plastique Tupperware recevra des informations mercredi à 14h30 sur l'avenir de l'usine et du centre logistique d'Alost. Lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, une vidéo enregistrée au siège de l'entreprise à Orlando sera diffusée.

Tupperware emploie plus de 240 personnes dans l'usine de production à Alost. Tupperware General Services, qui englobe la recherche et le développement ainsi que d'autres services, compte également 44 travailleurs supplémentaires. Il s'agit surtout d'employés et de cadres.   En difficulté depuis des années, le fabricant américain a annoncé mercredi avoir lancé une procédure de faillite. Tupperware est lesté depuis plusieurs années par plusieurs centaines de millions de dollars de dette et avait déjà dû restructurer une première fois ses engagements financiers, en 2020.  

La semaine dernière, la production à Alost a été réduite au minimum absolu. Une grande partie du personnel ne se rend plus à l'usine et est sous le régime du chômage temporaire. La direction locale bénéficierait d'un crédit pont pour poursuivre certaines opérations, mais la nouvelle production n'aurait plus démarré.

Lancé en 1946, Tupperware était devenu un phénomène de société, entrant dans des millions de foyers américains et au-delà grâce à l'efficacité de son réseau de représentants. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages