Accueil Actu RTL info Conso

Des centaines de millions de dollars de dettes impossibles à rembourser? Tupperware se dirigerait vers la faillite

L'entreprise Tupperware, connue pour ses contenants alimentaires en plastique, se dirigerait vers la faillite, a appris à bonnes sources l'agence de presse financière Bloomberg.

La multinationale américaine, qui fabrique divers articles ménagers, devrait demander la protection contre ses créanciers cette semaine. La firme ne serait plus capable de rembourser ses dettes, avoisinant les 700 millions de dollars. Tupperware n'a pas souhaité commenter l'information auprès de Bloomberg.  

Chacun et chacune en a dans son placard, ces boîtes de rangement en plastique ont envahi les foyers lors des fameuses "soirées tupperware" où des vendeurs et vendeuses se rendent à domicile pour vendre leurs produits. Résultat : les cuisines en regorgent, les tupperwares étant bien souvent transmis de génération en génération.  

L'entreprise a une usine en Belgique, à Alost.  

En avril 2023, Tupperware était déjà passée près de la faillite, faisant alors face à une grave pénurie de liquidités.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages