Partager:
Une personne a été intoxiquée à la suite d'un incendie qui a complètement détruit une habitation de la rue du Pont-de-Bayenne à Purnode (Yvoir), samedi vers 1h15, indique le porte-parole des pompiers de la zone Dinaphi Patrice Liétart.
D'importants moyens ont été envoyés sur place par les services de secours, à savoir une autopompe, une citerne et un officier d'Yvoir rejoints pas une auto-échelle et une citerne de Dinant. Les occupants avaient pu quitter les lieux par leurs propres moyens.
"À leur arrivée sur place, les pompiers ont constaté que les flammes sortaient des fenêtres de l'étage et dévoraient la toiture. Pendant qu'une première équipe procédait à l'extinction par l'extérieur, une seconde équipe est entrée dans le bâtiment pour circonscrire le violent foyer qui sévissait dans une des chambres. Une troisième équipe s'est chargée de limiter la propagation du feu dans la toiture depuis l'échelle aérienne", poursuit le porte-parole.
Une personne qui avait respiré une importante quantité de fumée a été prise en charge par les ambulanciers et transportée à l'hôpital Vésale à Charleroi.
Les dégâts sont importants et la maison est inhabitable. La cause de l'incendie est encore inconnue.