Partager:
Vous êtes plusieurs à nous avoir contactés via le bouton orange Alertez-nous pour signaler des coups de feu à Jambes ce vendredi soir. Les faits se sont déroulés à 19h10 dans la rue du Petit-Ry.
Un homme né en 2006 a été blessé par balle vendredi en fin de journée, à Jambes, après avoir été pris pour cible par un individu qui circulait en scooter, a indiqué samedi le parquet de Namur.
L'auteur a pris la fuite et est toujours recherché. Les faits se sont produits vers 19h00 à proximité de l'étang du Petit Ry, alors que la victime était assise sur un banc. L'individu qui s'est arrêté en scooter a tiré à trois reprises, mais une seule balle a atteint sa cible, au niveau du genou.
L'auteur est ensuite remonté sur son scooter et a pris la fuite, avant de percuter une voiture un peu plus loin, au croisement de la rue Sedent et du chemin du Masuage. Il a alors quitté les lieux à pied, non sans prendre soin de démonter les plaques d'immatriculation du scooter. Blessée au genou, la victime n'a pas encore pu être entendue.
Plusieurs témoins se sont manifestés et ont décrit l'auteur présumé. Les devoirs sont en cours pour l'identifier et l'appréhender.