Partager:
Le bourgmestre de Bastogne se félicite de l'inauguration d'un parc pour chiens, où ils peuvent se balader sans laisse. Une initiative qui a permis, entre autres, à Bastogne d'être parmi les communes les plus respectueuses du bien-être animal.
Si vous habitez Bastogne et que vous possédez un chien, il est désormais possible de le promener en liberté totale. Ce parc canin, inauguré le dimanche 6 octobre au sein du parc Élisabeth, offre aux compagnons à quatre pattes un espace dédié. Celui-ci est même divisé en deux zones : l'une pour les petits gabarits, l'autre pour les plus grands, à partir de 10 kilos.
Pour les chiens qui vivent en appartement
Cette initiative a contribué à faire de Bastogne l'une des dix communes les plus respectueuses du bien-être animal, selon Gaia. "Il y a de plus en plus de gens qui vivent en centre-ville et en appartement", souligne Benoît Lutgen, le bourgmestre de Bastogne. Il ajoute une nouveauté : "Nous avons également inauguré un chenil social pour que les personnes en maison de repos puissent garder leur animal de compagnie. La commune est la plus respectueuse du bien-être animal dans le Luxembourg, poursuit le bourgmestre."
Du côté de l'opposition, menée par Jessica Mayon, on félicite également cette initiative. "Bien sûr, nous ne fermerons pas le parc canin si nous sommes élus", rassure-t-elle.
Retrouvez l'émission "Dans ma commune", tous les jours de la semaine, dès 13h40 sur RTL tvi et sur RTL play.