C'est un constat qui interpelle les Tournaisiens : depuis quelques jours, les sans-abri et les mendiants ont "disparu" de leur ville. Est-ce vrai ? Qu'en dit le bourgmestre ?
Quelles ambitions pour les six prochaines années pour la capitale de la Wallonie, Namur ? C'est à cette question qu'ont répondu le bourgmestre Maxime Prévot, ainsi que Charlotte Mouget (tête de liste Ecolo), Anne Barzin (tête de liste MR) et Fabian Martin (tête de liste PS). Autour de la table, il a notamment été question de la sécurité à Namur.
Le bourgmestre de Bastogne se félicite de l'inauguration d'un parc pour chiens, où ils peuvent se balader sans laisse. Une initiative qui a permis, entre autres, à Bastogne d'être parmi les communes les plus respectueuses du bien-être animal.
Bastogne, désormais fusionnée avec Bertogne, est une commune très touristique de la province du Luxembourg. Entre la course Liège-Bastogne-Liège, sa nature et son histoire riche liée à la Seconde Guerre mondiale, l'entité cherche à développer un autre type de tourisme.
Dans ce nouveau débat "Dans ma commune", les candidats au poste de bourgmestre de la ville d'Andenne se sont réunis pour envisager l'avenir des six prochaines années. Dans cette ville, Claude Eerdekens endosse le rôle de bourgmestre depuis cinquante-deux ans... De quoi faire réagir.
Les élections communales approchent à grands pas. Chaque jour, trois candidats viennent débattre des enjeux de leur commune avec Frédéric Delfosse. Ce 2 octobre, Christophe Collignon (PS), Olivier Humblet (MR) et Rodrigue Demeuse (Ecolo) ont notamment évoqué le nucléaire à Huy.
Ce mardi, la commune de Seraing était mise à l'honneur dans l'émission "Dans ma commune", qui s'intéresse à différentes villes de notre pays quelques jours avant les élections communales.
Notre émission "Dans ma commune" mettait la lumière sur la ville de Mons ce lundi. En l'absence du bourgmestre Nicolas Martin, qui a décliné l'invitation, ce sont donc Georges-Louis Bouchez (Mons en Mieux) et Charlotte De Jaer (Ecolo) qui ont débattu sur notre plateau.
Le Conseil d'Etat a décidé de suspendre le permis d'urbanisme délivré par la Ville de Nivelles à la société Lixon pour la transformation du couvent des Récollets. Une décision dont se félicite Robert Vertenueil, chef de file de l'opposition (PS). Le bourgmestre sortant, Pierre Huart (MR) se défend et pointe les dysfonctionnements et les difficultés liées à ce bâtiment.
123anciens ›dernier »