Partager:
"Que se passe-t-il à Bierset ?", nous demande Patrick en début d'après-midi via le bouton orange Alertez-nous. "Gros déploiement de police, pompiers et forces d'intervention", remarque également Laetitia. Bernard, un riverain, s'est inquiété : "On me demande d'aller dans le fond de mon appartement, car il y a danger", nous explique-t-il.
Renseignements pris auprès de la police, il semble qu'un homme s'était retranché chez lui aux alentours de midi. Il menaçait de se suicider, de "tout faire péter" et "commettre un massacre", complète le parquet de Liège contacté par nos soins. Les unités spéciales d'intervention de la police ont été mobilisées sur place. Un négociateur a été appelé pour tenter de raisonner l'homme. Les forces de l'ordre craignaient qu'il ne soit armé.
Le négociateur, au fil de la discussion, a estimé qu'une négociation n'allait pas aboutir, vu le profil de la personne retranchée. Les unités spéciales ont donc dû intervenir dans l'habitation. L'opération s'est déroulé sans encombre. "L'homme a commis une tentative de suicide", précise le parquet. "Il a été délogé, et privé de liberté."
L'homme, sur lequel aucune information n'est dévoilée, était seul dans l'habitation. Il risque des poursuites pénales, s'il est reconnu apte à répondre de ses actes.