Accueil Actu Monde International

Trois frères à la tête d'une agence immobilière de luxe arrêtés pour des agressions sexuelles sur des dizaines de femmes

Les fondateurs de l’agence immobilière de luxe américaine Official, Oren, Tal et Alon Alexander, sont accusés d’avoir drogué et agressé sexuellement des dizaines de victimes depuis 2010. Ils ont été arrêtés pour trafic sexuel, selon les procureurs fédéraux. 

Les cofondateurs d’une agence immobilière de luxe américaine, Official, ont été arrêtés pour des accusations de trafic sexuel, ont annoncé mercredi les procureurs fédéraux américains. Oren Alexander, Tal Alexander, ainsi que leur frère Alon Alexander, sont accusés d’avoir drogué et agressé sexuellement des dizaines de victimes depuis 2010.

Des faits choquants révélés par les procureurs

Selon le bureau du procureur de Manhattan, les frères invitaient fréquemment des femmes à des fêtes ou des voyages où elles auraient été violées, parfois seulement quelques heures après leur rencontre. Ces agressions, qui se déroulaient parfois en groupe, étaient suivies par des offres de billets de voyage ou de concert en guise de compensation, selon un acte d’accusation de huit pages.

En Floride, mercredi également, Katherine Fernandez Rundle, procureure de Miami-Dade, a annoncé l’arrestation d’Oren et d’Alon Alexander dans le cadre d’une enquête conjointe sur des allégations d’agressions sexuelles à Miami Beach.

Accusations et poursuites judiciaires

Les trois frères font face à des accusations de complot pour trafic sexuel et de trafic sexuel par la force, la fraude ou la coercition. Tal Alexander, 38 ans, est en outre inculpé d’un chef supplémentaire de trafic sexuel. Un avocat de Tal Alexander a refusé de commenter, tandis que les avocats des jumeaux Oren et Alon Alexander, âgés de 37 ans, n’ont pas répondu aux demandes de réaction.

Les frères Alexander sont également poursuivis au civil pour des accusations d’agressions sexuelles, qu’ils nient en bloc.

Une agence immobilière de renom éclaboussée

L’agence immobilière Official, spécialisée dans les propriétés de luxe à New York, Miami, les Hamptons et Aspen (Colorado), avait déjà vu Oren et Tal Alexander quitter leurs fonctions en juin dernier, selon le New York Times. Alon Alexander, pour sa part, travaillait dans une société de sécurité privée.

Ces accusations viennent ternir l’image d’une entreprise réputée pour ses transactions immobilières haut de gamme.

Une lutte renforcée contre le trafic sexuel

Le bureau du procureur de Manhattan a intensifié ses efforts contre le trafic sexuel ces dernières années. Ce même bureau a récemment obtenu la condamnation de Ghislaine Maxwell, associée de Jeffrey Epstein, et a engagé des poursuites contre Sean "Diddy" Combs, qui a plaidé non coupable.

Cette affaire souligne l’engagement des autorités américaines à poursuivre les auteurs de crimes sexuels, peu importe leur statut ou leur influence.

À lire aussi

Sélectionné pour vous