Partager:
À Berloz, en province de Liège, Ethan, 4 ans a été retrouvé mort dans sa chambre, étouffé. Le parquet nous informe qu'il n'est, en fait, pas décédé égorgé. Ses parents ont été privés de liberté et leurs versions divergent. Le parquet a communiqué ce lundi.
Beaucoup d'informations ont circulé, au sujet de l'infanticide à Berloz. Il s'avère, au terme de l'autopsie de l'enfant qui a eu lieu ce lundi, qu'il n'a pas été tué par égorgement, mais par étouffement. Les deux plaies sur son visage n'ont pas été létales, mais ont été commises avec un objet tranchant.
Ce que l'on sait ce lundi, c'est que les parents de l'enfant, un couple d'une quarantaine d'années, n'ont aucun antécédent judiciaire. La police nous parle d'un différend familial sur fond d'infidélité. Dimanche après-midi, la maman de l'enfant a été arrêtée du côté de Visé, à 50 kilomètres de la maison. C'est la zone Basse-Meuse qui l'a interceptée. Elle a été placée sous mandat d'arrêt
Elle a été interrogée et son discours diverge de celui de son compagnon. Lors de son audition, la mère a expliqué n'avoir aucun souvenir. Elle s'est réveillée vers 06h00 et a constaté le décès avant de quitter le domicile avec des "idées noires". Le parquet estime qu'il y a des indices sérieux de culpabilité à son encontre. Dans leurs auditions, les parents confirment qu'ils ont eu une dispute verbale dans la soirée samedi, mais sans violence.
Ce lundi, les parents ont été entendus par la juge d'instruction, qui a demandé plusieurs devoirs d'enquête. Notamment, le visionnage des caméras de surveillance de la maison des voisins pour vérifier l'heure de départ de la maman. Elle avait quitté le domicile pendant la nuit de samedi à dimanche.
Le parquet de Liège a précisé qu'ils n'ont pas d'antécédent judiciaire. L'enquête se poursuit et la mère devra passer devant la chambre du conseil dans le courant de la semaine prochaine pour confirmer ou non son mandat d'arrêt.