Partager:
La commune de Berloz a été le théâtre d'un crime atroce : un enfant de quatre ans a été tué, égorgé.
C'est un horrible drame qui a eu lieu à Berloz, dans la rue de Willine. Un enfant de quatre ans a été découvert égorgé. D'après les informations récoltées par Sudinfo, cet infanticide a eu lieu dans une maison familiale.
Une dispute entre les parents de l'enfant aurait eu lieu la veille. Les secours sont prévenus du drame en début de matinée. C'est le père de l'enfant qui les contacte. A leur arrivée, l'homme est dehors, en panique. "Il avait simplement dit qu'il y avait eu quelque chose chez lui, mais il ne savait pas quoi et que sa femme était partie", témoigne un voisin.
A l'intérieur, l'enfant de 4 ans est déjà sans vie. "L'épouse est allée dormir dans leur chambre, et le mari a dormi dans le divan, au rez-de-chaussée. Et quand il s'est réveillé le matin, il a constaté que la voiture familiale n'était plus là. Donc il a pensé dans un premier temps... enfin c'est ce qu'il raconte, que sa femme était partie avec leur fils", explique Béatrice Moureau, la bourgmestre de Berloz. "Mais il est quand même monté dans la chambre du gamin pour s'en assurer, et c'est là qu'il aurait trouvé l'enfant égorgé", raconte-t-elle.
Pour l'instant, les enquêteurs n'ont entendu que la version du père. La mère a été interceptée cet après-midi, à plusieurs kilomètres du domicile, du coté de Visé. Le Parquet, qui ne confirme pas encore ce déroulé des faits, nous informe que les deux parents ont été privés de liberté.
Un périmètre de sécurité a été établi autour de la maison, le Parquet de Liège s'est rendu sur les lieux avec un médecin légiste.