Partager:
Orlan Mélon, Liégeois de 25 ans, avait disparu le 24 janvier. Son corps a été retrouvé en région hutoise.
Le Parquet de Liège nous confirme l'information, ce vendredi après midi: "Son corps a été retrouvé sans vie, fin de matinée, une autopsie est en cours à l'heure actuelle pour déterminer les causes exactes de sa mort", nous répond, Catherine Collignon, premier substitut du procureur du roi de Liège, à propos du Liégeois Orlan Mélon. Le ministère public n'en dira pas plus pour le moment.
Orlan Mélon n'avait plus donné signe de vie depuis le 24 janvier. Ce jour-là, le jeune homme serait monté dans la voiture d'un ami et se serait rendu dans la région de Houffalize. Sur le trajet, le véhicule aurait été bloqué par d'autres voitures et le jeune Liégeois aurait été kidnappé.
Une version des faits qui n'est pas corroborée par les éléments en possession des enquêteurs.
Deux suspects ont été placés sous mandat d'arrêt dans le cadre de cette affaire manifestement liée au trafic de stupéfiants.
Son oncle a aussi la même version, jusqu'à preuve du contraire. Mais il y a un élément qui laisse penser que cette disparition est en fait liée à un règlement de compte. Orlan est bien connu dans le milieu de la drogue. "Dans ces milieux-là, il a des risques et je pense qu'il était au courant des risques qu'il prenait", reconnaissait notre interlocuteur.
Selon nos informations, Orlan a déjà fait un séjour en prison pour trafic de drogue il y a deux ans.
C'est une grosse enquête qui est toujours menée pour mettre la lumière sur cette affaire : "Il faut savoir que les enquêteurs de la PJF ont travaillé d'arrache-pied sur ce dossier, puisque tant qu'on avait pas retrouvé le corps, il était potentiellement vivant. C'est plus de 500 PV qui ont été rédigés depuis la disparition", précise Catherine Collignon, notant "un travail exceptionnel des enquêteurs et du juge d'instruction".