Partager:
Nous vous parlions ce matin de la disparition d'Orlan Mélon qui n'a pas donné signe de vie depuis trois semaines. Il aurait été enlevé dans la région d'Houffalize alors qu'il était en voiture avec un ami. Nous avons rencontré son oncle.
L'oncle d'Orlan, qui tient à rester anonyme, est inquiet: "Est-ce qu'on lui coupe des doigts? Est-ce qu'on lui fait du mal? Est-ce qu'il a à manger? Est-ce qu'il est dehors? Est-ce qu'il est encore en vie? Cette dernière question nous torture tous les jours."
Selon le jeune homme qui était avec Orlan en voiture, il aurait été enlevé au milieu de la route par des hommes armés et en cagoules. "L'enquête, jusqu'à présent, irait dans cette direction puisqu'il s'agit d'une information donnée par un témoin. Maintenant, il faudra déterminer si ce témoignage est corroboré par d'autres éléments", précise Catherine Collignon, premier substitut du procureur du roi de Liège.
Son oncle a aussi la même version, jusqu'à preuve du contraire. Mais il y a un élément qui laisse penser que cette disparition est en fait liée à un règlement de compte. Orlan est bien connu dans le milieu de la drogue. "Dans ces milieux-là, il a des risques et je pense qu'il était au courant des risques qu'il prenait", reconnaît notre interlocuteur.
Selon nos informations, Orlan a déjà fait un séjour en prison pour trafic de drogue il y a deux ans. Le jeune homme présent dans sa voiture le jour de la disparition est actuellement auditionné par les enquêteurs.